Créer une mise à jour automatique de l'année en cours
Automatiser tout ce qui peut l’être est une excellente habitude à prendre, pour gagner en productivité. Si votre footer présente une date périmée votre client aura une mauvaise impression. Ce genre de détail pourrait créer un déficit de confiance.
Pour maintenir à jour la date du pied de page automatiquement, il faut un peu de custom code javascript et utiliser la solution no-code développée par Finsweet : les attributes.
Trois étapes pour afficher créer un bloc automatisé
- Sélectionner dans votre footer le bloc text avec l'année
- Ajouter l'attribut suivant au bloc texte : fs-hacks-element="year"
- Copier le code ci-dessous dans le <Head> tag de votre page
Cas pratique
J'ai par exemple utilisé cette solution pour mon site. Ce hack essentiel s'inscrit dans une démarche de travail qualitative qui soigne les moindres détails. C'est l'un des nombreux éléments de ma to do list dédiée aux hacks indispensables.
L'agence Finsweet
Finsweet, est La référence pour les développeurs Webflow experts. Dédiée à l'amélioration des fonctionnalités des sites développés avec Webflow, Joe Krug et son équipe partagent des solutions et des astuces indispensables pour personnaliser votre site web. Les Attributes de Finsweet offrent un moyen fiable et no-code d'intégrer des fonctionnalités complexes : JavaScript au CMS de Webflow.
Tous les hacks sont disponibles sur le site dédié Finsweet hacks.