Cas client

Création d'une page Webflow pour le site Wu Sales

Une mission courte avec un brief clair, c'est un vraie opportunité ! 100% d'avantage
Création d'une page Webflow pour le site Wu Sales

La cliente

Florie Jarrin est la fondatrice de Wu Sales : elle propose son expertise de services de vente B2B externalisés pour des Saas.

Le brief de la cliente

Je recherche un expert en Webflow - Web designer pour ajouter une page simple sur mon site www.wu-sales.com.
La page contiendra principalement du texte, avec éventuellement quelques images, mais ce n’est pas indispensable.
Ce projet est urgent, et j’aimerais démarrer le plus rapidement possible.

Le démarrage de la mission

Avant de commencer ce type de mission d'actualisation d'un site, je demande au client les accès à la preview au site pour vérifier comment le site a été réalisé.

Aperçu de la fenêtre contextuelle pour partager un aperçu d'un site développé avec Webflow

Je peux aussi contrôler directement depuis le navigateur avec inspecter mais cela permet d'établir une relation de confiance.

La structure du site était propre. Sur cette base j'établi un devis via Malt.

Le devis est accepté et la mission est provisionné immédiatement. Je peux commencer la mission !

Un audit pour cadrer les optimisations possibles

Mon rôle même pour une mission d'un jour est d'apporter du conseil sur les point essentiels d'un site web.

J'ai analysé le site et recueillis quelques points à optimiser :

  • sur la homapage : il y a deux H1 > à corriger
  • dans le footer : je peux ajouter un script pour mettre à jour automatiquement la date actuellement restée à 2023
  • dans le footer on peut ajouter aussi 3 liens pour les services à la place du seul "services" actuel
  • le visuel opengraph a été compressé et n'est plus dans un format valide : à remplacer
  • sur tout le site les visuels n'ont pas de text alt : à corriger soit ajouter, soit à déclarer comme visuel "décoratif
  • Page services : la metadescription est trop courte : il est conseillé d'utiliser un autre texte que le titre H1 et vous n'utilisez pas de mots clés concernant votre offre
  • page story même remarque.

Une mission en deux temps

1. Création de la maquette sur FIGMA

J'ai pris connaissance du brief avec le contenu de la page. Les informations étaient très clairement structurées.

Le temps était très court et la charte graphique déjà bien établie.

J'ai donc créée uniquement les visuels et les icons dans FIGMA. Le but est d'exporter les visuels au format .svg pour un temps de chargement optimisé.

2. Développement web dans Webflow

J'ai décliné la charte graphique directement dans Webflow sans passer par FIGMA.

J'ai appliqué la nomenclature Client First.

Je partage un len de pre-prod pour que la cliente puisse vérifié le design et l'intégration.

Finalisation de la mission

Une fois le contenu intégré dans Webflow, la cliente a vérifié et fait quelques retours :

Commentaires enthousiastes d'une cliente :)

Les missions courtes :
les avantages pour un freelance

Un emission courte c'est la promesse d'un one shot mais parfois c'est aussi le début d'une collaboration plus longue. 

Les missions courtes pour un webdesigner Webflow correspondent à 1, 2 ou 3 jours de travail sur un temps serré.

Ces missions courtes permettent

  • de faire rentrer rapidement des revenus
  • d'étendre son réseau professionnel
  • de partager son expertise en développement web
  • de terminer rapidement un projet
  • de travailler efficacement avec des clients exigeants

Aurélien a été super rapide et efficace, dispo immédiatement pour une mission de dernière minute. Il a ajouté une nouvelle page à mon site en respectant parfaitement l'identité visuelle et la charte graphique. Merci encore pour ton efficacité et ta disponibilité Aurélien!
Vous avez un projet ?
Prenons rendez-vous !
Pour discuter de votre projet